C-17 est un personnage du manga Dragon Ball. Il est le frère jumeau de C-18, comme cette dernière le confirme elle-même. Humain à l'origine, il a été transformé en cyborg par le Docteur Gero. Cependant, son créateur a pris soin de lui laisser une partie organique (pour pouvoir être absorbé par Cell).
C-17, tout comme sa s½ur, n'est jamais fatigué lors d'un combat. Il ne possède pas de "Ki" (énergie) et ne peut donc être repéré à son esprit. Comme les autres cyborgs, il a été créé dans le but de tuer Son Gokû. Cependant, ses traits de caractère humains le pousseront à la rébellion et il éliminera son créateur. Toujours à la recherche de Son Gokû, il affrontera Piccolo dans un des combats les plus violents de la série. Il meurt lors de l'affrontement contre Cell et sera ressuscité en même temps que les victimes du monstre. C-17 apparait plus tard lors de la saga Boo : il viendra en aide à Son Gokû en lui donnant sa force pour son genkidama.
Dans Dragon Ball GT, le docteur Géro le place en léthargie pour éviter toute rébellion, pendant qu'un clone pouvant contrôler son esprit est créé, il est réanimé et fusionne avec son clone pour former Super C-17. Sa puissance est de 16.000.000 d'unités.
dragonball123410, Posté le dimanche 18 avril 2010 14:19
cool